Qui sommes-nous ?


Le Pôle invertébrés du bassin genevois (PIBG) regroupe des entomologistes et des biologistes experts dans l’étude des invertébrés, ainsi que des personnes spécialisées dans la médiation scientifique avec le public.

Comité

Marie Pauli

Présidente. Biologiste.

Spécialiste des coléoptères et des invertébrés aquatiques, Marie adore s’aventurer sur le terrain, que ce soit dans les rivières glacées ou les pentes escarpées. Ayant à cœur le partage de sa passion, elle aime sensibiliser le public à l’importance des petites créatures méconnues.


Pierre Terret

Secrétaire. Biologiste et forestier.

Spécialiste des papillons de nuit, Pierre s’occupe également du recensement des sauterelles et criquets, libellules et papillons de jour qui sont sa première passion. Le partage et la transmission des connaissances sont pour lui des priorités.


Manon Kerréveur-Lavaud

Assesseure. Biologiste.

Biologiste de terrain, très impliquée dans la conservation de plusieurs groupes de vertébrés (grands singes, cétacés, et plus localement chauves-souris), Manon est également intéressée à s’impliquer dans la vie associative naturaliste genevoise.


Tommy Andriollo

Trésorier. Biologiste.

Naturaliste versatile, particulièrement impliqué sur les papillons de nuits mais touche-à-tout tant que l’animal vole, court, ou rampe. Très sensible au partage des données, notamment via les plateformes de science participative, et à la formation de publics diversifiés.


Lucie Cauwet

Assesseure. Biologiste.

Biologiste et médiatrice scientifique aimant explorer des domaines variés, elle affectionne tout particulièrement les fourmis, son groupe de prédilection.